L’association Cogi’act a décidé de lancer un questionnaire afin d’obtenir des données en nombre concernant le temps passé devant les écrans par les jeunes enfants accueillis en orthophonie.

Les orthophonistes sont interpellés par le nombre croissant de jeunes enfants en difficultés d’acquisition du langage oral,  tout comme le sont certains pédiatres, psychologues, pédopsychiatres, enseignants et neuroscientifiques.

Aussi nous avons décidé de nous mobiliser pour collecter des données qui portent d’une part sur le type d’écrans, d’émissions, la durée de l’exposition et d’autre part sur des conduites observées chez ces jeunes enfants…

Ce questionnaire intitulé « recueil de temps passé devant les écrans » est accessible et à renseigner ici en cliquant ici.

Il est également à destination de professionnels de soin et de l’éducation.

Merci à tous de participer à ce recueil de données cliniques

 

 

Ecrit le par lydie | Dans Actus


2 Réponses à Appel à un Recueil de données cliniques / écran

  1. Marsault Clotilde dit:


    Bonjour,
    L’école de Collonges sous Salève (74) a recueilli des chiffres concernant la consommation d’écran des élèves de la PS au CM2 pendant une semaine avant l’opération « semaine sans écran » et après.
    A toute fin utile pour votre recherche…
    Cordialement,
    Clotilde Marsault


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cogi'act